3 jour de trial 06

• Quand : 10 au 12 novembre 2006
  • Organisateur : Molinot
  • Lieu : Aveyron
AMIS avait rendez-vous sur les terres du moto-club 12 pour la 3° édition des 3 jours de trial d’Aveyron, classique hivernale internationale.
Jean François Molinié et son équipe ont arrêté le nombre de participants à 180 pilotes, alors qu’ils ont reçu plus de 500 demandes !

Pas moins de huit nations étaient représentées au départ, vendredi 10, à Entraygues sur Truyère pour une première boucle dans les gorges du Lot de 52 Km.

Samedi 11, la boucle de75 Km nous a amenés dans les magnifiques gorges de la Truyère.

Enfin dimanche 12 l’interzone de 49 Km serpentait dans les gorges du Lot et la vallée des Dazes.

L’équipe d’AMIS a médicalisé sans faille les 17 zones quotidiennes, soigné une quinzaine de concurrents sur cette épreuve, qui s’est avérée plutôt calme médicalement parlant (la météo très clémente a sûrement aidé). Tant mieux pour tous, cela nous a permis de profiter de la convivialité du trial et de la gastronomie Aveyronnaise.
Au final une belle course qui place sur le podium Christophe Bruand, Fred Bochet et Jérôme Béthune.

Organisation sans faille du MC 12 et ses bénévoles, qui comme chez AMIS, savent travailler sérieusement en gardant le sourire. Bravo !
En parlant de sourire (en ces temps de répression), ci-après les quelques mots du Président du Conseil Général dans le programme des 3 Jours :

« Le département de l’Aveyron a toujours été un terrain de jeu privilégié pour les adeptes des sports mécaniques….Je souhaite à l’ensemble des concurrents un très agréable séjour et de très bons moments sportifs. Parmi nous, ils sont chez eux. Bienvenue en Aveyron. »

On reviendra avec plaisir.

Eric SCHIANO.( petite fourche pour les intimes)