18 janvier : dans la savane

32ième scratch, 37ième au général, c’est le classement du
GARENNE ce soir. Soyez de suite rassurés, il ne s’est pas mis de pelle aujourd’hui. Comme nous vous le disions hier, la spéciale ressemblait à un TREFLE LOZERIEN GEANT, tout pour la joie. Même si les premiers ont un peu jardiné. La moto non seulement tient le coup, mais se révèle être une pure merveille au fil des jours. FEUILLADE nous en parle la larme à l’oeil, il s’y attacherait presque à sa fidèle Frida. Il ne tarit pas non plus d’éloges pour l’équipe de chez PIBOULES RACING. Des mécanos comme on en voit de moins en moins, qui font tellement bien leur boulot.

Yannick GUYOMARC’H ( notre photo ), vous connaissez ? C’est lui aussi un amissien présent sur le DAKAR. Pompier à Paris, taillé comme un grand frère, façon costaud des Batignolles. Notre Yannick, avec son numéro 18 et son 400XR à bout de souffle, en chie des ronds de chapeaux depuis le début. Mais comme c’est un vrai costaud, limite têtu, il est toujours en course, et pas dernier. Si, aujourd’hui au scratch, mais pas au général. Cette fois ci le Yannick a toutes les chances d’arriver à DAKAR. Comme tous ceux encore en course, il le mérite. Les nouvelles YAMAHA 250WRF pour la saison AMIS 2007 arrivent, le Yannick a bien mérité la sienne. Cette année, les championnats de France vont être du petit lait pour lui.
Demain, la spéciale est plus cassante. Nous connaissons ces pistes qui arrivent à Tambacounda, les portions notées "défoncées" sur le road boock, c’est Verdun, mais en sec. Des trous de 2 mètres. CASTERA devrait noter : "défoncé comme un champ de maneuvre". La première fois qu’on y passe, on n’y croit pas.