11 janvier : du côté de chez les sahraouis

L’étape la plus longue du rallye. Mieux vaut débuter cette journée en
étant encore relativement frais. Ceux qui sont déjà entammés par les journées précédentes risquent fort de rentrer tard dans la nuit, voire d’attendre le balai. Peut être même qu’on ne les reverra plus jamais.
Démarrage sur les chapeaux de roues pour le GARENNE qui s’est oublié. A son réveil, toutes les motos démarraient ! Un inquiet à l’oreille fine. Donc un départ à l’arrache pour 250 Km sous la pluie et par un froid de canard. Le temps s’améliore et le jour se lève à la fin des 400 Km de liaison. Départ de spéciale à Bir Moghreim : de la boue comme sur un championnat de France en mars dans le Cantal et le GARENNE adopte le pilotage Hollyday on ice. Voyant l’état des pistes, il s’est dit qu’"il ne fallait pas subir et a décidé d’en mettre, sans état d’âme". Passage ensuite à de l’herbe à chameau pour 150 Km. Premier blessé sur la route de Jérôme qui se transforme immédiatement en toubib de terrain qu’il est. Le problème de genou du concurrent blessé est vite solutionné par le président fondateur d’AMIS. Ils repartent tous deux, Jérôme avec le trophée du fair play décerné par les gens de chez ASO qui "passaient" par là.
Quelques kilomètres plus tard, c’est au tour du GARENNE de prendre sa première vraie tôle du rallye. Même pas mal pour le cavalier, mais le réservoir arrière de la Frida est percé et pollue la moitié de l’Afrique. Du coup le GARENNE poursuit peinard pour terminer 41ième de l’étape. 45ième au général.
À l’arrivée à Zouérat, le compteur de la brêle a enflé de près de mille bornes !
A 19 heures, Jérôme a pris conscience qu’il avait oublié son duvet à Tan Tan, ce matin dans la précipitation. Décision est prise d’aller squatter chez ses potes de l’équipe médicale. Rien ne l’arrête l’animal.

Pas de photo du jour de notre GARENNE : distraits, nous avons crashé notre zinc ce matin dans les dunes. Pas de mal pour l’équipage, mais le coucou est bon pour la casse. Nous faisons route sur Atar en meharée. La suite du rallye sera couverte, après l’étape de repos, par le plus courageux des envoyés spéciaux AMIS. Il poursuivra au guidon de la 500 BARIGO du GROUIK ( voir sur le blog ) qui nous est envoyée en colis express. Nos excuses pour ce désagrément.