Préparation de la KTM 690 Rallye

Même si les motos sont livrées pretes à partir. Il y a quelques préparatifs typiques Dakar à faire.
Le plus gros travail à réaliser, est le demontage de l’ensemble des accessoires. Tous ces élements doivent etre remontés a la Loctite Bleue.
Le faisceau éléctrique doit également etre reperé , marqué et "rilsanté " !

Les préparations spécifiques

- La selle a été refaite avec changement de la mousse ( Trop dur) avec intégration de gel anti-escarres. Environ 200 euro

- Les bouchons de reservoir ayant la facheuse tendance à fuirent +++ ( Une honte !). Ils ont été remplacés par des bouchons de qualité en métal KTM .




- Les fourreaux de fourche ont été protegés par des manchons Néoprene jusqu’a mi-course . Ces manchons se sont averrés trés efficace l’année derniere dans l’etape Tan-Tan Zouerat ou pluie, sable et boue avaient mi a mal beaucoup de joint spi.




- Toutes les mises à l’air ont été équipées de filtre à essence empêchant la poussiere et le sable de pénetrer dans les resevoirs.

- Le selecteur a été ralongé car nous etions génés pour monter les vitesses avec la proximité du pot d’échappement.




Les petites astuces

- Fixation de deux petites boites KTM de rangement au niveau du coté drt du sabot et coté gch du carrenage




- Fixation de la chambre à air avec un gros riselan en passant par le trou de fixation du clignotant drt

- Fixation des démontes pneus au fond du sabot avec des riselans et du scotch américain

- Reserve de scotch autour de la Béquille




- Fixation du disque d’embrayage et different tuyau de schunt dans le carrenage





Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin@yahoo.fr
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