Habille-toi, on va faire le Dakar !

…Ou les fabuleuses aventures des pieds nickelés d’AMIS.
Bon dieu, mais je rêve, je suis au Havre !

Une équipe de tueurs...de kilomètres

David vous a déjà raconté comment il a pris le train de Crocoaventures sur le Dakar 2009 (cf 2 jours pour faire ta malle).

Vu de mon côté, c’était assez drôle de deviner la tronche du gars à qui on dit « votre mission, si vous l’acceptez, c’est de dire dans 30 secondes si vous voulez aller au Dakar dans 3 jours ? »
A un Auvergnat de surcroit à qui on demande de faire des (gros) chèques !!!

Faut quand même être couillu, et un peu à la masse aussi.
Ou passionné, c’est selon.

La suite n’a pas été triste non plus, avec la route (le 25/11) pour les vérifications techniques au Havre.
Le camion est parti de Sète (lieu de résidence de Lolo le mécano) avec motos, malles, pièces.

Arrêt à Mende (sous la neige) pour récupérer Estrado, et zou ! Jusqu’à Voiron pour charger pneus et bibs manquants.

Enfin route jusqu’au Havre, arrivée au milieu de la nuit.
Voilà, on en a déjà 1200 au compteur et on n’a pas commencé la course !

Petite nuit.

Convocations à 11 h, mais il y a le matériel à charger avant dans le camion d’assistance.
Donc sur le parc de travail à 7heures et déballage du matériel façon souk de Marrakech, mais avec de la belle pièce tout de même, pas des épices et des oranges.

Après on s’appuie les vérifs tout le jour, et ça dure jusqu’à la nuit.

Puis, chargement des motos en containers, avant embarquement dans le cargo qui amène tout ça à Buenos Aires (BA pour les intimes). Tout est arrimé nickel par l’orga, on est rassurés.

Ben voilà, il est 20heures, c’est fini pour ainsi dire.. enfin il ne reste plus que 1000 km pour rentrer à la maison !

Du bon entrainement, en somme, pour ce qui nous attend.

Allez Dav, mets du gaz, on n’est pas du pays...

P’tite Fourche