TREFLE LOZERIEN 06

• Lieu : Mende
TREFLE LOZERIEN 06

Chers tous,

Chapeau encore une fois à toute l’équipe du MCL animée par Mr David MARQUIRAN pour ce Trèfle 2003.

Trois jours sur les chemins de Lozère toute vêtue de jaune ( les genêts ) comme chaque année à cette époque.

AMIS était là avec 12 YAMAHA toutes belles, un MERCEDES dispensaire et un 4X4 d’assistance rapide. Un total de quinze personnes.

Le jeudi soir, nous avons rejoint la grande messe du tout terrain sur la place du Foirail et installé le team AMIS à l’entrée du parc, visible et accessible pour les pilotes.

Je ne peux vous cacher une certaine fierté lorsque pilotes, managers et spectateurs s’arrêtaient étonnés par la cavalerie déployée : un camion et 12 motos, nous sommes assurément le plus gros team du parc.

Le vendredi était très technique d’un point de vue pilotage, ainsi nous avons pris en charge pas mal de pilotes épuisés et quelques évacuations héliportées.

En effet, le MCL a mis un hélicoptère sanitaire à notre disposition pour assurer les EVASAN.
Nos binômes, après avoir conditionné le malade, transmettaient au PC course les coordonnées GPS du lieu d’intervention et l’oiseau de fer était immédiatement dépêché sur place.
Confort de travail inégalable.

Pistes très roulantes pour le samedi, avec parfois des kilomètres sans une route ... Un certain goût d’Afrique où nous nous sommes surpris à mettre du gros gaz avec les 450 WRF.

Le matin, branle bas de combat dès 8 heures 30 : Dominique ALBOUY prend en charge un trauma de colonne après seulement quelques kilomètres de course. L’hélico est déjà dans les airs.

Au parc, Rémi BONJEAN et Henri BONNISSOL, donnent un sérieux coup de main à Philippe ARNAUD qui a détruit pot d’échappement et radiateur droit à l’occasion d’une grosse chute la veille. Philippe pourra pointer dans les temps au CH1. Comme quoi la médecine mène à tout.

Sur le plan du tracé, comme chaque année, sans nous lasser, nous sommes descendus dans les gorges du Tarn avec le traditionnel CH à Saint Enimie.

Pas mal de médical pour les trois premiers binômes qui encadraient le début de course.

Pour terminer, je remercie à nouveau l’ensemble de nos partenaires, mais aussi les "AMIS" présents ce WE : chacun à su tenir son rôle avec professionnalisme et tous ont eu la patience de supporter ... mon sale caractère.

A bientôt et merci à tous.

Martial Delorme