Le code de l’assistance Médicale sur un Enduro

Marc de Bortoli est urgentiste. Pour son sujet de mémoire de médecin de catastrophe, il a choisi de parler des différents paramètres de l’assistance Médicale sur les enduro. C’est la base, le socle de notre travail sur le terrain, la partie cachée de l’iceberg enduristique car faut pas croire, avant de jouer les saint-Bernard y a eut un peu de job en amont ! Merci à toi, Marco l’écrivain d’avoir couché tout cela sur papier et de nous permettre de le lire !

COMMENT BIEN PREPARER L’ASSISTANCE MEDICALE
SUR UNE COMPETITION D’ENDURO ?

- Mémoire pour le diplôme de capacité de Médecine de Catastrophe, présenté sous le titre « Organisation des secours et sports mécaniques en pleine nature : L’enduro - A propos de l’édition 2008 de l’enduro de Lacardayre (Lot et Garonne 47) », Dr Marc DE BORTOLI, Faculté de Médecine de Toulouse, juin 2010

- Mis en ligne sur le site de l’association AMIS avec l’autorisation de l’auteur.

- Contact : debortolim@ch-agen.fr

- Photos et texte soumis au Copyright©, copies autorisées pour usage personnel uniquement.

- Les éléments contenus dans ce texte ont valeur de simples conseils et ne sauraient se substituer en aucun cas à l’appréciation et à la responsabilité personnelle de toute personne intervenant dans l’organisation d’un dispositif de secours. Les éléments de législation et de règlement fédéral cités sont ceux en vigueur lors de la rédaction du mémoire, mais sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

Word - 1.5 Mo

Mémoire Enduro Lacardayre AMIS