Champagne Mouton 2010

• Quand : 19, 20 Mars 2010
  • Organisateur : MC de L’Argentor
  • Lieu : Champagne Mouton (Charente)
Champagne Mouton 2010

- Plus de moutons que de Champagne en Charentes,mais le Pineau et le cognac coulant avec "modération",un accueil royal du Moto club des Orchidées qui nous a déroulé le tapis rouge environnemental cher à nos délégués écolos, afin de participer (médicalement parlant) à l’ouverture du championnat de France d’enduro,sous la houlette de Jean-Luc MIRROIR et sous la bénédiction de la FFM ( mais on s’est quand bien gavé lors de ses deux journées sur un parcours alternant tournicotis,grimpettes techniques,grimpettes et bourbier à spectacle .

- Comme chaque année depuis 93, les AMIS sont venus de la FRANCE entière afin de vibrer aux guidons de HM flambant neuve, afin de joindre l’utile à la passion... Plus de 1500 km pour certain, un week end donc pas facile à vendre à nos médecins.

Dakaristes !

- Merci donc a Sarah, éminente Smuriste de Lyon qui a réguler la course d’une main esperte depuis la SP3 et à Léon, notre nouvelle recrue, qui a bien voulu laisser les pentes enneigées de Verbier pour gouter aux joies de l’enduro... On le voit d’ailleurs ci-dessous très détendu au départ de la première spéciale !

Leon impressionné

- Jéjé king of Africa ,son ami Léon king du free snow-ride, Sarah et Thierry binôme de choc sur le Dakar, Jérome qui s’était échauffé sur The Race en début d’année en s’enquillant le tour d’ enduro le matin et un tour de la boucle finale le soir ( !!!...),David qui au guidon de la HM retrouve une nouvelle jeunesse et se trouve à un cheveu de reprendre la compète , Bibine pilier inébranlable de l’assoce , David qui se fait prier pour un deuxième Dakar( mais pas pour une deuxième descendance), zouzou qui roule comme une horloge et bibi qui apprend toujours les rudiments du pilotage tout terrain. Cette premiere a été l’occasion de revoir les copains du petit monde de l’enduro. Ici une petite partie du staff du MCL...En grand forme !

MCL

- J1 : Temps clair et tiède,z’avaient prévu de la flotte pour le WE à la météo,deux boucles à parcourir un certain nombre de fois pour les uns et un peu moins pour les autres , 3 spéciales réparties sur le parcours, mais toutes proches de la ville et facilement envahies par les spectateurs.
La première boucle:tournicotis autour des arbres,un peu de franchissement, la deuxième toujours des tournicotis avec plus de franchissement et deux point spectacles associant bourbier et grimpette du viaduc ( hein Léon ? ) .

JPG - 54 ko

Cognac

- Le soir intermède à la salle des fêtes qui nous rappelle quelques soirées du MCL,on rentre pour le dernier 1/4 d’heure des Six Nations et au lit ! Thierry, qui vire de plus en plus au mystique, en a profité pour nous lire quelques psaumes qui résonneront longtemps dans notre presbytère de Gîte ! La moto mène a tout mon frère ...

Sainte lecture

- J2 : malgrè l’averse du soir le parcours déja bien dégradé par le prmier jour tiendra le coup jusqu’au soir sans nécessiter de changement ;Thierry un peu bosselé la veille,restera sur une spéciale, un petit tour pour les autres sous le soleil ;deux clavettes ruinées,retour au paddock,réunion de cloture et tout notre petit monde se défait pour se retrouver qui au stage,qui à ISSOIRE pour le Round II .

- Sur le plan sportif : les enduristes sont toujours là et font quelques temps lorsque les spéciales sont plates, mais après les crossmen explosent tout et envoient nos héros d’antan réviser leurs appuis... y a pas photo, !!...

-  Sur le plan médical : deux fractures de poignet, une luxation d’épaule,un trauma cranien avec PC sur le CH serré mis en observation, deux entorses de genoux, une fracture de clavicule, plus quelques bosses ou contusions sans gravité .

AB+