Trèfle Lozérien 2010

- AMIS en est à son 16 éme Trèfle, une collaboration qui n’a jamais faiblis depuis 1993. Chaque année, c’est toujours une fête de retrouver la Lozère et son moto club pour un des meilleurs coups de moto de l’année !

Les préparatifs

JPG - 106.4 ko

Sacrée timide, meme pas soulevé le maillot la coquine !

- Tout d’abords cela commence toujours la veille de la course par une séance de certificat médicaux pour les étourdis, pas vrai Mr Peter ! C’est notre Evelyne qui s’y est collée cette année.

Le travail des AMIS

JPG - 115.1 ko

29052010898

- Le premier jour de course, on travaille toujours beaucoup. Cette fois encore, on a collectionné les interventions. Sur la premiers SP, se sera 3 clavicule, sur le deuxième, une tassement et une clavet. En tout une bonne quinzaine d’intervention. Pour les interventions, le moto club fait intervenir l’hélico des pompiers. Un vrai bonheur, facile pour nous et très confortable pour les blessés

JPG - 96.4 ko

Merci l\’hélico, evacuation d\’une fracture de femur bien plus confortable !

- A la fin de chaque journée, la place du Foirail se transforme en dispensaire au camion AMIS. Les motards attendent tranquillement leur tour, une binouse à la main. La consultation est souvent reglé par une bièrre fraiche pour le médecin intervenant. Sympathique mais quelque peu saoulant ce mode de travail !

JPG - 54 ko

Consultation du Dr Latune sur la place a Mende !

Le tracé

- Comme chaque année, le tracé a été de toute beauté. Équilibré au niveau des difficultés, il permet au plus grand nombre de se faire plaisir, de se tirer de bonne bourre dans une ambiance conviviale.

JPG - 46 ko

28052010895

L’organisation

JPG - 113.3 ko

28052010885

- Avec des journée a pres de 200 km, on est souvent content de retrouvé Mende. Premiere chose a faire, rusé pour lavé sa moto. 3 kARCHER pour 500 motos, c’est pas toujours facile ! Ensuite les secouristes d’AMIS s’organisent pour faire l’entretien et la mécanique de toutes les motos sous les ordres du GG pompier. Pendant ce temps les druides réparent les éclopés du jour, tandis que les kinés font couiner des articulations.

L’ambiance

JPG - 126.5 ko

En attendant le travail !

- Le samedi, c’est soirée particulière, les sponsors offrent la tournée. !Dans cet exercice, IPONE est passé maitre ! Donc une fois, le camion camion AMIS fermé, s’est direction les lieux de perdition. On finit la tournée des grand ducs au moto club lui même... La, il y a du costaud, la réunion du jury est le plus souvent d’antiquité....

Le Bilan Médical

JPG - 60.6 ko

Médicalisation sur le Trèfle !

- Cette année encore c’est encore une bonne cinquantaine de pilôtes qui se sont blessés. Les traumatisme semblent cependant plus nombreux et plus graves lorsque le Trefle se deroule sur le sec. Sur le mouillé, les ardeurs sont vites calmées par les prises de karaté des vigoureuses.

Vivement la prochaine édition

JPG - 115.7 ko

Une amitié vieille de 17 ans avec le Moto Club Lozérien !

- Le dimanche après midi, tout se termine tres vite, la place se vide en 2 heures. Seul, les irréductibles lozèrien restent en effervescence très tard dans la nuit .... Salut les amis et a l’année prochaine.