16 janvier, abandon pour Camélia..

La plus belle douche du monde pour Yannick

Nous voilà à Cordoba, ville très connue par les amateurs de WRC, et où les gens sont fanas, il y en a partout, c’est de la folie furieuse.

Je suis arrivé à la Rioja à 1h30.




J’étais crasseux, poussiéreux et j’avais envie de prendre une douche chaude, pas une douche froide au bivouac alors je ne me suis pas démonté, j’ai demandé à un couple de spectateurs s’ils accepteraient de m’offrir un café et une douche chaude, et 10 minutes plus tard j’étais chez eux sous une douche chaude.

Leur accueil a été incroyable, ils se sont super bien occupés de moi, m’ont fait à manger.

J’en ai donc profité pour me détendre quelques instants car je savais que j’avais énormément de boulot sur la moto et que je n’étais pas couché.

Effectivement, j’ai réparé la moto jusqu’à 4h20, et grace à Mathieu, des malles moto, qui a été super sympa et m’a aidé, j’ai pu dormir une heure avant le départ de l’étape 13 d’aujourd’hui qui mène à Cordoba.

L’étape 13, la Rioja - Cordoba, a été une étape exceptionnelle, car c’est la première fois car je n’ai pas eu à faire de mécanique, donc je n’ai pas pris de retard et par voie de conséquence, je ne me suis pas fait doubler par les voitures, donc une spéciale beaucoup moins poussiérieuse et galère que les autres jours.

C’était très agréable et j’ai pu me faire plaisir.

Je ne suis pas arrivé trop tard au bivouac alors je vais pouvoir aller me coucher et dormir quelques heures avant le départ de la dernière grosse étape (prévu pour moi à 4h15) car elle fait effectivement 800 km, et il ne s’agit pas de se louper et surtout pas sur la liaison avant la spéciale, car une fois dans la spéciale on peut toujours se faire aider, se faire pousser..., mais avant le contrôle de passage sur la liaison, ça n’est pas la même chose, il faut éviter d’être mis hors course.

A demain à l’arrivée.

Yannick

CAMELIA LIPAROTTI, ABANDON FORCÉ !

14e Étape : Cordoba – Buenos Aires Liaison : 224 km - Spéciale : 227 km - Liaison : 341 km – Total : 792 km

Hier matin, après une nuit de galère dans la nature et deux crevaisons lentes, Camelia est arrivée avec 1h de retard au départ de la spéciale. Elle n’a pas été autorisée à prendre le départ et a rejoint Cordoba par la route. Ce matin, la famille du rallye raid était d’accord pour la laisser partir dernière mais un commissaire a préféré appliquer le règlement et elle donc été contrainte à abandonner.




« Je suis en super forme et mon Quad KTM a prouvé qu’il pouvait terminer un Dakar… Je peux comprendre qu’il y a un règlement mais tant de concurrents ont été repêchés que je pensais que l’aventure humaine primerait sur la dure loi des rallyes raids… Je me suis trompée, mais j’ai été soutenue par tout le bivouac et par l’organisation, cela m’a fait très plaisir. Dans un coin de ma tête et de mon cœur, je sais que je suis capable de terminer un Dakar aussi dur avec le Quad KTM. J’ai traversé toutes les difficultés… Ce sera pour une prochaine fois. »



Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin@yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet