Chpt de France à St Cirgues 09

• Quand : 04 et 05 juillet 2009
  • Organisateur : MC Saint Cirgues
  • Lieu : Saint Cirgues en montagne (Ardèche)
CF St Cirgues en Montagne

3ème manche du Championnat de France à St Cirgues en Montagne.
Pour une 1ère organisation, le MC du plateau Ardechois a réalisé ce week end un magnifique enduro.
80% des chemins empruntés n’avait jamais été roulés, un pur bonheur…
Rien d’infranchissable, mais un parcours usant pour les hommes et les machines sous un soleil de plomb.

JPG - 638.7 ko

jj act amis

1 CH fixe à St Cirgues, et 3 spéciales dont une ligne de folie typée champs de mines au milieu des arbres.
Cet enduro sentait bon les années 80, avec une ambiance particulièrement conviviale dans le parc qui occupait une grosse partie du village.

AMIS a tenu son rang sur cette épreuve usante, avec Evelyne en régulatrice de choc à la SP1 et les 4 binômes assurant le système des tiroirs sur les spéciales.

JPG - 501.3 ko

jj act amis2

En ce qui concerne la course, Johny Aubert(stéphane Maurin roulant hors classement...) a atomisé la concurrence en E2.
En E1 , Marco finit devant un Julien Gauthier très incisif pas loin de son 1er succès et Fabien Planet très en forme aussi.
L’ E3 a vu la victoire de Christophe Nambotin devant Seb. Guillaume accablé par la malchance mécanique.
Pour la partie médicale, nos toubibs ont assurés, et ont pris en charge tous les pépins du week end.
Nous remercions nos partenaires qui nous permis d’assurer une prestation de qualité tant pour les pilotes que pour les organisateurs.

Stéph’.

Parole à la patronne "now" :
Saint Cirgues en Montagne, commune d’à peine 300 habitants, située sur le plateau ardèchoix au croissement de la Lozère et de la Haute Loire ; petit village enveloppé par une nature si sauvage et ou « au milieu coule une rivière ».
Il y avait n’en doutez pas le fameux pécheur à la mouche encerclé par 350 enduristes passionnés.

Le moto club du plateau ardèchoix organisait pour la première fois une épreuve du championnat de France.
Paddock implanté au beau milieu du village, point de départ de deux journées de course comme on aimerait en connaitre ou en reconnaitre plus souvent un certain esprit d’autrefois , une atmosphère si familiale.

Une très grande reconnaissance et remerciements pour l’accueil et surtout la convivialité et la bonne humeur des organisateurs et de tous les bénévoles.

Madame AMIS en convient : c’était la fête au village.

Quelques photos illustrant le sérieux, la rigueur et la difficulté de la mission des Amis….

Texte et photos:Evelyne Gonin

JPG - 750 ko

jj act amis1