Chpt de France 09 à St Just

• Quand : 01 et 02 aout 2009
  • Organisateur : Montocel racing
  • Lieu : St Just en Chevalet (Loire)
Championnat de France St JUST en CHEVALET

Ce week end AMIS était à St Just en Chevalet pour l’avant dernière épreuve du France 2009.
L’équipe de Vincent a fait un travail formidable en proposant son Club pour pallier au désistement de Langogne.
Un tracé magnifique avec 3 superbes spéciales, sans grosse difficulté, mais rendu usant par la chaleur le samedi et la pluie le dimanche.
AMIS a fait dans la couture, la palme du nombre de points effectués revenant à Martial, qui en plus de sa coupe d’été, a sorti l’aiguille et le fil de la naphtaline pour scorer 10 points de sutures sur 2 candidats pilotes, face à Dom qui n’en a fait que 5 sur Gruik.
Ce dernier n’a pu lutter dans un combat mêlant pierres, racines, arbre et 450 CRFX. Bilan : un petit doigt bien amoché…
De la bobologie, du strap à gogo, quelques évacuations, notre prestation a été remarquée et appréciée par le Boss Himself de la FFM, sur place pour cette manche.
Prochain rendez vous : Aveyronnaise Classique.
A+ Stéphane

Le p’tit mot du Grouik:pas de photos malheureusement de cette belle épreuve où coté sportif, on peut remarquer de belles perfs de Blandine Dufrène , le sacre de Johny Aubert, le baston en E1.
Un beau parcours ,une organisation béton comme prévue avec le Vincent Rigaudias aux manettes, des chemins "joueurs", tout le petit milieu de l’enduro circus et 3 belles spéciales.
Ne roulant pas le dimanche du fait de cotes froissées et d’un doigt blessé, je me suis délecté des passages sur la sp2 des Fortunato, Boucardey, Grange et bien sûr des tops reconnus comme Planet ,Guillaume ou Nambotin.
Gauthier s’est blessé dès le début du we mais n’a pas lâché face à Marco qui s’était bien "mis" aussi la semaine précédente à Moirans.

Agréable aussi de voir rouler à ce niveau les gamins de dominique Bas, notre pote ex secouriste d’Amis et certains pilotes ex secouriste ou médecin.
Un bon souvenir restera personnellement pour cette dernière assistance
les chemins et la longue SP2 parcourus en compagnie de Stéphane.
(ainsi que le bonheur indicible d’être recousu par mon team mate du mondial de Mende:la grande saucisse de Vichy en personne !)
à+ dans les chemins
Dr Didier "Grouik" Clerc