THE RACE 09

  • Quand : 14 et 15 février 2009
  • Organisateur : Montocel racing
  • Lieu : Noirétable (Loire)
THE RACE 09

THE RACE 2009 2ième EDITION



15 février dans le FOREZ, c’est pas sorcier : du blanc, des températures négatives, des stades de foot fermés et une saison qui ne reprendra qu’en mars, d’où matchs en retard et fin du championnat en août !

Mais on n’est pas là pour ça ; près de 100 concurrents sont là pour décrocher la timbale et piquer la place de Fabien PLANET, premier lauréat de cette néo classique fomentée par David Castera et le Montocel racing club, et sociétaire de ce moto club.


Samedi : un enduro ordinaire, 3 à 4 tour prévus, près de 10 heures de moto, 3 spéciales médicalisées par GROUIKKOR, Céline (protégée de Yann), et moi-même. Epaulés par trois "vaillants" secouristes : un spécialiste du Dakar, un spécialiste des CO (course d’orientation) et un spécialiste de l’enduro : messieurs ESTRADE, DURAND et HAMZA.

Le froid, la neige, la glace rendront cette première journée difficile, qui sera raccourcie en évitant un roulage de nuit périlleux et dangereux en cas de pépin (-4°C quand même dans les bois, faut pas se coucher !)

Le dimanche, une boucle d’extrême à reconnaitre une fois le matin, non chronométrée, et deux tours à partir de 13 h dans l’ordre du classement de l’enduro de samedi.



Montée de la TRAPPE, montée des ROUX, bourbiers divers et d’hiver, l’AGE DE GLACE, une nouvelle version est écrite.
Marc BOURGEOIS, Fabien PLANET et Julien GAUTHIER vont alterner en leader au long des deux tours, 5 min avant la spéciale d’arrivée Fabien est noté 45 secondes devant Marc, or BOUGEOIS arrive seul sur la spéciale qu’il franchit sans encombre, Fabien arrive embrayage HS, il sortira de la spéciale après avoir été repris par Julien GAUTHIER pilote HM.
Jérémy JOLY, Seb GUILLAUME et Nico PAGANON termineront derrière ces 3 hommes forts.

Coté médical, rien de méchant : une entorse de pouce, plusieurs cas de microtestis non traumatiques et un malaise vagal chez une spectatrice ; heureusement le vin chaud coula à flot permettant de remédier aux engelures de toute sorte.

Prochaine émission, prochaine édition, en vous espérant nombreux et affutés.

AB+



Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin.at. yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet