Ligue d’Auvergne 08 à Yssingeaux

• Quand : 15 juin 2008
  • Organisateur : MC Yssingeaux
  • Lieu : Yssingeaux (Haute - Loire)
Ligue d’Auvergne 08 à Yssingeaux
AMIS était de service ce week end sur la ligue d’Auvergne.
Le beau temps de la semaine dernière nous laissait craindre une poussière terrible..
Finalement tout est rentré dans l’ordre, avec des chemins ressemblant à des torrents, de la boue à gogo, et des mines glissantes cachées sous l’herbe.
Yssingeaux, c’est le cross avant tout, et bien là Laurent et son équipe du MC nous ont offert un bel enduro. CH central, 2 boucles et 3 spéciales typées ligne / banderollée.

Dimanche, tout le monde sur le pont, ou plutôt au bar, véritable QG.
Les binômes se répartissent sur les spéciales. Après un moment de roulage dans le CH1, No souçaille et Bernardo (Dr LEVEQUES et Stéphane MAURIN son fidèle secouriste) sont tombés dans un guet-apens. Il semblerait que tout le monde n’apprécie pas l’enduro dans le coin. En effet, No souçaille s’est trouvé face à une hystérique en peignoir et pantoufles, armée de gros pavetons et bâton. Les foudres, ou plutôt les projectiles se sont abattus sur lui, se sacrifiant pour sauver son fidèle Bernardo et les concurrents suivants.
Impossible de la raisonner, vive les protections KENNY et le casque LAZER. Nous avons dû appeler la gendarmerie pour calmer les choses. Résultat des courses : 1 binôme à la brigade pour audition et dépôt de plainte pendant 4h le soir après la course.
Finalement, c’est pas la brêle qui est dangereuse, mais tous ces intolérants qui se croient tout permis sous prétexte de sauver un environnement qui ne leur appartient pas !!!!!

La palme de la malchance revenant à Bibine, qui a paumé ses clés de bagnole sur le circuit, et s’en est aperçu le soir devant son carrosse. On peut dire qu’il a épousé une perle, car madame est montée depuis Cruas pour lui amener le double.

Finalement, mises à part ces bricoles, la journée s’est bien déroulée médicalement parlant.
No souçaille a même permis à un pilote qui s’était perforé le bas du bide et qui fuyait pas mal, de terminer la course. Une mèche, une agrafe pour le lard, un pansement étanche et ça repart !!!!
C’était une chouette journée comme toujours avec AMIS.

Bernardo