SHAMROCK 08

  • Quand : 22 AU 27 octobre 2008
  • Organisateur : NPO
  • Lieu : Layoune (Maroc)
SHAMROCK 08


Racheté par NPO cette année, le rallye du SHAMROCK avait fait peau neuve : Changement de date, de tracé, d’organisation… Seul le principe, au demeurant assez génial, restait inchangé.


Un hotel isolé en bord de mer à 20 kms de Laayoun dans le grand sud marocain, un paddock fixe, 2000 kms de secteur chronométré sur 6 jours de course. A chaque journée, une boucle différente à faire 2 fois, séparée par un arrêt obligatoire d’une ½ heure, histoire de respirer un peu, mécaniquer et se ravitailler.


Un grand coup de chapeau à Stéphane CLAIR et à son équipe jeune et dynamique. Vrai passionné de rallye, Stéphane a mouillé son maillot de motard sur un grand nombre de rallyes. Le sujet, il le connaît donc et cela se sent ! Une présence et un sourire rassurants de tous les instants, vraiment top le monsieur. Seul problème, il a une belle gueule et les femmes en sont folles…


Au niveau sécurité, rien a dire, que du sérieux. Sentinelle, irritrack pour tous. Et il y en a qui en ont vraiment besoin...


Pour le médical, AMS avait sortie ses meilleurs garennes. Repartis dans 3 tangos, 2 hélicos, une ambulance et un dispensaire, mes valeureux collègues ont lutté toute la semaine contre les brûlures du soleil et la déshydratation... Même le chef des druides avait fait le déplacement en la personne de Doc Aubry Irritrackeur devant l’éternel …



L’orientation n’était pas donnée ! Road book précis avec très peu de WPM. Même au deuxième tour, la vigilance était de rigueur..


Pour le parcours, rien à dire, un vrai concentré d’Afrique. De grands espaces comme on les aime…



Du sable...


Du mou…


Du trés mou...


De belles dunes…


Du beau désert…


Et des filles superbes et chaudes comme des baraques à frites..


Et puis, et puis y avait Virginie PREMAT. Une fille plein d’avenir en rallye raid, dotée d’une volonté et d’une force hors du commun qui a un potentiel de progression à faire pâlir plus d’un couillu. Gaffe a toi, lulu…



Au final, c’est David FRETIGNE qui l’a emporté sur sa 450 Yamaha Rallye devant Thierry BETHYS au terme d’une superbe bataille. C’est deux la, en mettent grave ! Cela promet pour le Dakar...


Qu’en à moi, j’étais là en Moto médicale. Eternel Saint Bernard, je me suis parfois laissé aller à en mettre … du gaz. Grâce à Simon DROUX, qui m’avait prêté une superbe 660, je me suis régalé tous les jours. La 660 est une brêle de fou, un poids de mammouth au repos, mais une efficacité de sumo en action. J’ai vite compris que l’accélérateur était la seule façon de mater la bête, que c’était bon…
A ma mission médicale, Stéphane m’avait ajouté la responsabilité d’un tracé motos dans les dunes. Chaud devant avec des plantages bien costauds…


En résumé, si vous voulez vous faire plaisir sans vous prendre trop la tête, apprendre le Rallye à moindre frais, dans une ambiance au top, c’est au SHAMROCK qu’il faut aller…



Un grand merci à Simon DROUX pour le prêt de la moto, à Patrick de la MUTUELLE DES MOTARDS et à Marc d’INNOVATYS pour leur soutien et leur confiance.


Pour ma part, je résigne.

Jérôme FEUILLADE



Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin.at. yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet