Ligue d’Auvergne 08 à Solignac

  • Quand : 28 septembre 2008
  • Organisateur : MC le Puy
  • Lieu : Solignac sur Loire (Haute Loire)
Ligue d’Auvergne 08 à Solignac


texte:Martial Delorme,Stéphane Maurin et Didier Clerc
Photos:Grouik’s pictures international
costumes:Roger"Kenny" Art
décors:Donald"Solignac"Caldwell

Cette année, tempête de ciel bleu annoncée pour un enduro réputé corsé. ça m’arrange moi qui prends le départ en concurrent.

Comme régime "sportif de haut niveau", il y a mieux que le banquet du samedi soir à l’hôtel de la diligence. Que du beau monde à la table, des piliers de l’enduro, ceux qui savent de quoi ils causent.

Louis LETURC, président du MC le Puy, c’est lui qui nous accueille ce WE. Jamais un mot plus haut que l’autre, les yeux qui brillent et un sourire permanent. Ferme lorsqu’il le faut, il sait faire vivre son moto-club depuis plus de 15 années.
Vincent RIGAUDIAS,(absent sur la photo,il était occupé à dénoncer mr jacques B.au fisc..(gag)) (l’homme du mondial 2007, de THE RACE celui qui par sa verve, sa vivacité et surtout ses idées, bouscule avec ses larges épaules ceux qui voudraient ronfler dans un ordre pas toujours très bien établi. Vincent, continue à secouer le cocotier pour nous faire avancer.
Jean Paul MEILLER, président de la ligue d’Auvergne. Il arrive à 9 heures du soir, de retour de la FFM à Paris. Nous avons droit à toutes les nouvelles et orientations à venir.

Gil IMBERDIS,(au centre ,sur la photo) homme orchestre de la RAND’, est ici pour encadrer son fiston qui rouleen 125 TM. Il ne manque pas de donner son avis toujours tranché.
Dans le rôle des disciples :
Bernard Delavault commissaire technique que je vois à toutes les courses depuis toujours, accompagné de Nono et son épouse.
Le jour où ces trois là raccrochent, je me demande qui va vérifier nos chignoles. Pierrot, le bras droit de Louis au MC le Puy.
Grouick, électron libre partageant son temps entre les motos anciennes et AMIS.
Enfin, Bibine (Laurent SEREDINE), notre tourtereau, trésorier d’AMIS depuis toujours.
A cette table, il y avait des bons gars, mangeant de la saucisse aux lentilles, buvant des grands verres de rouge pour faire glisser. Surtout, tous ces gars sont des bénévoles, des vrais bénévoles. Mais des bénévoles qui résonnent et bossent certainement mieux et plus que nombre de salariés. Ils viennent les WE pour deux choses : la brêle et les potes. Pourvu que ça dure. Louis, s’il te plaît, ne pars pas en "retraite" de suite.
 
Pour ce qui est de la course. 3 binômes AMIS que j’aperçois le matin alors que je suis à 15 minutes du départ, regrettant le vin et la saucisse lentilles de la veille.
"Martial a même trouvé un médecin pour lui signer la licence !".
Mon moral revient de suite, lorsque je fais connaissance avec les deux concurrents partant dans la même minute que moi : deux femmes ravissantes dont Frédérique CHAZELLE qui dirige la concession ASSISTANCE VERTE à Saint Etienne. Comme moi, à quelques minutes du départ, elles se disent qu’il aurait été plus simple de rester à la maison. Chapeau mesdames de participer et de mettre un peu de charme à ces courses.
Un enduro copieux. Voulant faire le malin devant les des deux jeunes filles roulant avec moi, je débute par un salto avant dans la première descente : levier d’embrayage à l’équerre, guide chaîne pas mieux. Comme j’ai pas de banane, que les outils je sais pas m’en servir, je répare avec un bois et un gros caillou. Surtout je me dis qu’il faut rectifier le tir, sinon ça va pas aller loin. Donc roulage propre, appliqué jusqu’à l’ES1.
Elle est dite spéciale X’TREM. Tu parles, faudrait l’appeler spéciale Albert ADESSO tellement c’est technique. Des descentes dans lesquelles j’en faisais mes pleins froques.
Roulage facile jusqu’à l’ES2 : speedway à bloc dans des chaumes. Pas un seul piège.... C’est bon.
CH2 serré comme le short de Bart SIMPSON pour rejoindre Solignac : 1 heure dans les caillasses. Je croise Monsieur GAUTHIER ( le padre de GOLGOT), traceur du circuit qui m’avoue qu’il y a quand même pas mal de pavasses. Tu parles Charles !
Second tour sans encombre, juste le temps de dire deux trois conneries aux potes d’AMIS. C’est vrai que quand t’es concurrent ça rassure de voir ces gugusses en bleus avec leurs sacs à dos remplis de bonnes choses.
Pour les classements, achetez l’EVEIL, la feuille de chou locale.

Martial DELORME

 

Après le France de Brioude la semaine dernière, AMIS était présent sur l’enduro de ligue de SOLIGNAC.
Cette épreuve était une ultime répétition avant un championnat de France pour 2009.
Le MC du puy, tenu de main de maître par Louis, nous a encore une fois régalé avec un tracé physique concocté par le père de Julien GAUTHIER ( Elite E1). Le tracé reprenait une grande partie de l’édition 2007 à l’envers, car l’an dernier, le mauvais temps et la succession de montées techniques avaient généré des bouchons.
Cette année, pas de bouchon, un tour de 70 kms, 1 spéciale technique et une sublime banderollée rapide, sans danger.
Côté AMIS, une épreuve sans soucis, 2 tours ont été bouclés sans grosses blessures chez les participants.
Le N° 137 avait un air et un style nous rappelant quelqu’un ?? Mais Oui !!!! c’est notre Doc. Martial inscrit en concurrent… Depuis qu’il s’est fait piquer la fesse, on ne le tient plus, il s’infuse des séances de marteau piqueur tous les week end en Auvergne.

Palme de la malchance à BIBINE qui après sa mésaventure d’YSSINGEAUX, a remis le couvert à SOLIGNAC en semant pas mal de choses dans les bois : le portefeuille retrouvé par NO SOUçAILLE, mais les clés….
Mention bien à Olivier nouveau secouriste pigiste sur 2008 à qui les pierres ne font pas peur, et qui devrait être encore plus présent pour AMIS sur 2009.
Félicitations à notre équipe qui encore un fois a assurée une belle prestation, nous avons fait honneur à notre réputation en étant présents tout au long de cette épreuve.

Merci à nos partenaires et leurs produits toujours au top en cas de besoins….


A+ Dans 15 jours pour la finale du WEC à MENDE
Stéphane.


Voilà, je vous ai rajouté quelques photos de cette chouette assistance, pas de photos d’action de Martial car je ne me voyais pas trimballer le Pentax sur ce parcours assez technique par endroits, et de toute façon , on était subjugué par ses passages en spéciale (il nous a mis de quelques secondes, bibine, amigas et moi : l’effet de la race en live ou iatrogénicité des corticoides ?)
J’ai roulé avec mon pote Bibine, qui hormis un p’tit coup de chaud dans l’ultime grimpette, a assuré comme au bon vieux temps des A.M.I.S.
Le niveau de la ligue d’Auvergne est relevé, l’ambiance sympa et les circuits magnifiques.
J’ai aussi beaucoup apprécié le dernier modèle de chez Yamaha avec ces drôles de grandes suspensions et les freins à dixes, très utiles en particulier dans la descente surplombant la route !
Soirée conviviale (comme on dit maintenant quand on a bien baffré et picolé)avec les gars du club et certains VIP

ps:outre Martial Delorme , y’avait aussi en guest star Bob l’éponge qui roulait à Solignac


See you à Mende pour la finale du WEC, Dr Grouik




Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin.at. yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet